C’est en restant sur sa défensive que le chien montre toute son inquiétude. S’il a des difficultés à se poser, c’est qu’il préfère anticiper et surveiller ce qui va se passer. L’astrologie chinoise montre le chien comme un être préférant vivre loin de la foule.

Parfois pessimiste, le chien peut aisément critiquer les autres car il a besoin de montrer ce qui ne va pas. Il est en revanche fidèle et honnête dans ses relations et apprécie de pouvoir aider les gens. Il lie facilement de belles relations amicales et donne beaucoup. On peut compter sur le chien, il met d’ailleurs un point d’honneur à respecter ses dires.

 Les traits de caractère du chien

C’est avec lucidité que le chien tend à voir la vie, il peut se montrer assez froid et distant avec les autres. En revanche, sous ces apparences trompeuses, le chien aime aider et respecter un besoin viscéral de justice.

Se préoccupant bien souvent de choses dont les autres ne prêtent pas du tout attention, il n’est pas toujours facile de comprendre le chien. Rêveur par nature, il a besoin de développer un monde assez imaginaire autour de lui. Et quand la négativité prend le dessus, le chien ne doit pas hésiter à solliciter une aide extérieure. En effet, en relativisant, le chien se sent beaucoup mieux.

Le chien et ses relations amoureuses

Le chien est un compagnon de vie fidèle et il ne conçoit pas sa vie sentimentale à la légère. Il respecte ses engagements et multiplie les initiatives pour plaire à sa moitié. Quand la relation est construite, il aime les réunions de famille et multiplier les traditions.

L’astrologie chinoise montre le chien comme un être très attachant, sachant prendre les bonnes décisions, au bon moment. On aime le calme véhiculé par ce signe. En amour, comme ailleurs, le chien préfère agir à tête reposée et il ne laisse pas la passion prendre le dessus. Voulant être rassuré et un brin possessif, le chien a tendance à afficher un peu de jalousie. Il a des difficultés à faire confiance et souhaiterait, dans un monde idéal, n’avoir que sa moitié pour lui tout seul. Mais le chien montre également son amour à travers des gestes d’attentions très présents.

Les atouts du chien

Le chien est une personne sur laquelle on peut compter. Fidèle, généreux et loyal, il préfère rester assez discret et ne pas envahir son entourage. Il sait écouter les autres et respecter leurs besoins. Le chien agit ainsi par pure politesse. Il veut rendre service aux autres et les aider. Véritable ami sur lequel on peut compter, le chien possède de nombreuses qualités, fortement appréciées de tous.

Les difficultés du chien

Le chien est un être exigeant, voulant réaliser les choses parfaitement. Ainsi, il est souvent dans la critique et il n’apprécie pas que les choses ne soient pas réalisées à sa façon. Il ne profite pas assez du moment présent et il en faut peu pour le faire râler.

Avec une sensibilité très développée, le chien dispose parfois d’un trop-plein d’émotions qu’il ne sait pas toujours comment exprimer. Parfois incompris par ses proches, le chien peut traverser des périodes de vie ou il sera malheureux.

La vie professionnelle du chien

Au niveau du travail, l’horoscope chinois montre le chien comme quelqu’un voulant s’investir pleinement. Grand travailleur révélant de grandes capacités, le chien a besoin de montrer son utilité pour révéler sa vraie personnalité. Il aime quand tout est bien organisé et que son emploi du temps reste régulier.

Le chien ne cherche pas à monter en grade ou à s’imposer forcément. Il suit le mouvement imposé sans problème et cela lui correspond tout à fait. S’il avance avec professionnalisme, il reste souvent entêté par ses idées. Ainsi, le chien se caractérise souvent comme quelqu’un de têtu. Très apprécié de ses collègues, le chien aime travailler dans une bonne ambiance.

Les compatibilités du chien

Les chiffres préférés du chien

Le chien peut compter sur les chiffres suivants : 1, 4, 5, 9, 10, 14 et 19.

Mais aussi les 28, 30, 41, 45 et 54.